Table ronde “Cantines durables”

 

 

“Can­tines durables, levier de tran­si­tion ? Oui … mais com­ment ?” - Table ronde 

Mons, le 18 octobre 2023

Dans le cadre de la 2ème édi­tion du Fes­ti­val “Nour­rir le Cœur du Hai­naut”, les par­te­naires du pro­jet “Ali­men­ta­tion durable au Cœur du Hai­naut” ont orga­ni­sé une table ronde sur la res­tau­ra­tion col­lec­tive, avec la col­la­bo­ra­tion de Man­ger Demain et de Hai­naut Sports.

Cette ren­contre inti­tu­lée “Can­tines durables, levier de tran­si­tion? Oui… mais com­ment ?” a débu­té par une pré­sen­ta­tion et un repas au Mess d’Ha­vré, label­li­sé “can­tine durable” par la Wallonie.

Trois acteurs locaux ins­pi­rants ont ensuite témoi­gné de leur pro­ces­sus de tran­si­tion : la Ville de Mons (révi­sion du mar­ché public pour les repas sco­laires), Le Joli Bois du CPAS de Col­fon­taine (pro­ces­sus de label­li­sa­tion “Can­tine durable”) et Proxial (accom­pa­gne­ment des can­tines pro­vin­ciales vers plus de durabilité). 

Enfin, les par­ti­ci­pants ont pu par­ta­ger leurs expé­riences et bonnes pra­tiques autour de deux thé­ma­tiques : l’ap­pro­vi­sion­ne­ment en pro­duits locaux et la réduc­tion du gas­pillage alimentaire.

 

Alimentation Durable au Coeur du Hainaut

Conseil de Politique Alimentaire du Coeur du Hainaut

Conseil plitique alientaire du CoeurduHainaut
small_c_popup2

Contactez-nous!

Nous vous recontacterons dès que possible